Arnaud Serander
Coup de cœur du challenge
Sur cette image, les triangles sont joliment créés à la prise de vue ; il fallait les voir et pouvoir les rendre ! La composition, très rigoureuse, fonctionne admirablement et le choix de garder la rampe conserve à l’image un caractère architectural bien qu’elle tende vers le minimalisme. Une image extrêmement harmonieuse, avec une lumière veloutée et une très belle subtilité dans le rendu des nuances de blanc et de gris. Une superbe réussite !
Un Mot sur la photographe
Ingénieur dans l’automobile, je pratique la photographie en amateur. Découvert à l’âge de 9 ans avec un Instamatic Kodak, ce moyen d’expression m’a toujours captivé. Déclencher au meilleur instant pour saisir une émotion, composer une scène de façon harmonieuse, raconter une histoire ou montrer le monde tel qu’on ne le voit pas toujours est un plaisir sans cesse renouvelé pour moi.
Mes sujets de prédilection sont la photo de rue, d’architecture et le reportage. Je m’intéresse également à l’histoire de la photographie et aux procédés anciens.
Investi dans le partage des connaissances et la formation à l’image, je suis président du Photo-Club Rouennais depuis 2000, membre de la Fédération Photographique de France dont j’ai été secrétaire de l’Union Régionale de Haute-Normandie pendant 18 ans.
@arnaudserander