Nicolas Sajot
Coup de cœur du challenge
Cette image marque d’abord par la très belle maîtrise dans la conduite du regard avec cet enchevêtrement de cercles, cette aspiration concentrique qui dirige vers cette silhouette énigmatique, parfaitement dessinée et idéalement placée. La rouille, ces rendus métalliques et ces graffitis suggèrent également une ambiance futuriste, un peu oppressante… Peu s’en faut que l’imagination ne nous mène dans des territoires dystopiques. L’image interpelle et pose un joli point de départ à une histoire que l’on peut chacun s’écrire. Bravo !
Un Mot sur le photographe
J’ai commencé la photo vers l'âge de 10 ans, sur un Instamatic avec ce flash en forme de cube. Plusieurs appareils se sont ensuite succédé mais uniquement dans l’idée de faire des photos de famille ou de voyages. Tout a changé en 2012 quand je suis arrivé dans un club photo. Ma vision de la photographie a pris un virage à 90°. J’ai cherché à trouver un point de vue différent et moins conventionnel pour mes photos.
Plus de 10 ans plus tard, je pense avoir trouvé ma voie et peut-être mon style. J’aime la photo minimaliste, graphique, noir et blanc ou couleur, de jour comme de nuit mais toujours avec un personnage… celui qui ne vous fera pas faire la même photo que les autres et qui permettra de vous raconter une histoire, provoquera une émotion. Chaque voyage a maintenant pour unique but de créer et ramener des images pour ensuite les partager.
@nicolas_sjt / @nicolas_sjt_photography