



Coup de cœur du challenge
Une image qui nous a bluffés. Elle a été prise sur une plage de sable près du Havre et elle étonne d’abord par le rapport d’échelle : le sujet est très petit, presque perdu dans l’image et pourtant son poids visuel est prépondérant. La balle, orange, contrebalance dans le jeu de couleur, occupe l’espace et donne à l’ensemble une dynamique d’autant mieux rendue que le chien est saisi à l’instant de la course où ses quatre pattes sont en l’air. Les reflets du quadrupède comme de la balle sont parfaitement lisibles et pourtant l’image s’amuse à brouiller nos repères, le ciel qui s’imprime sur les traînées de mer laissées par le ressac, les vagues qui se griment en nuages et le chien qui s’élance ou vole confèrent à l’ensemble une ambiance presque irréelle.
Un Mot sur la photographe J’ai commencé la photo vers l'âge de 10 ans, sur un Instamatic avec ce flash en forme de cube. Plusieurs appareils se sont ensuite succédé mais uniquement dans l’idée de faire des photos de famille ou de voyages. Tout a changé en 2012 quand je suis arrivé dans un club photo. Ma vision de la photographie a pris un virage à 90°. J’ai cherché à trouver un point de vue différent et moins conventionnel pour mes photos.
Plus de 10 ans plus tard, je pense avoir trouvé ma voie et peut-être mon style. J’aime la photo minimaliste, graphique, noir et blanc ou couleur, de jour comme de nuit mais toujours avec un personnage… celui qui ne vous fera pas faire la même photo que les autres et qui permettra de vous raconter une histoire, provoquera une émotion. Chaque voyage a maintenant pour unique but de créer et ramener des images pour ensuite les partager.