Héloïse Barreau
Coup de cœur du challenge
King of Blue. On pourrait difficilement être davantage dans la thématique de ce Challenge. Le bleu, métallique, domine ici parfaitement l’image et le fait d’avoir intégré la carrosserie dans la composition contribue à fermer le cadre tout en soulignant la thématique par un jeu de reflet bienvenu. Le passant s’intègre d’autant mieux qu’il est idéalement positionné, entre deux lettres, et qu’il n’est pas dénué d’un certain style. Il est le King of blue de cette image qui par certains aspects pourrait même faire penser à une scène de film.
Un Mot sur la photographe
Je suis [photo]graphiste : même si la photo n’est pas mon métier, j’aime l’idée de juxtaposer ces 2 activités car elles communiquent et se nourrissent l’une l’autre. Quand dans mon métier de graphiste je réponds à la demande du client, la photo me permet en revanche d’être plus créative et d’exprimer qui je suis.
Photographe du quotidien, je sors toujours avec mon appareil, même si c’est juste pour faire une course, car on ne sait jamais ce qui va se passer ou sur quoi on va tomber. J’aime particulièrement quand j’arrive à faire une photo dans laquelle le spectateur peut se projeter et se raconter sa propre histoire. Je suis plutôt adepte du noir et blanc car je visualise principalement les lignes et les formes (la couleur devient alors une information supplémentaire et accessoire à mon goût), mais depuis quelques temps je m’exerce à la couleur et la Masterclass de Thomy Keat m’y a bien aidé !