Bases Paysage Animalier Série Artistique Culinaire Flash Cobra Premier projet Photo de rue Macro Photo de nuit Portrait studio Nu studio Lightroom Affinity - Bases PS - Bases PS - Couleur PS - Portrait PS - Montage Regards Rue Composition Clés Culinaire Clés Macro Clés Astro Clés Nature Clés Paysage Photo enfants Guide Animalier J’irai shooter…

Une Couleur

Photojam de Thomy Keat

LA PHOTOJAM

Dans chaque PHOTOJAM, retrouvez un Challenge photo et un Live lecture d'images dirigé par un artiste-photographe. Nos coups de cœur seront même exposés ! L'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris dans nos formations. À vous de jouer !

Thomy Keat

Thomy Keat

Thomy Keat est un formidable artiste-photographe. Ses images de nature et de macro ont la grâce envoûtante d’estampes japonaises où se mêleraient dans des compositions très soignées élégance et créativité. Grand pédagogue, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la photographie et il anime régulièrement des conférences et des workshops.

Challenge Photo

Une Couleur

Vous avez suivi la formation ? C’est le moment de passer à la pratique avec un Challenge Photo ! Il va falloir faire preuve de créativité et de technique mais pas d’inquiétude nous sommes là pour vous guider. Découvrez la thématique en vidéo.

  • Partagez votre photo avec #photojamsj
  • Sur Instagram ou sur Facebook.
  • Découvrez les images des autres participants !

Replay du Live

Lecture d’images du Challenge

Exclusivité Abonné. Retrouvez le Live au cours duquel nous avons, avec Thomy, analysé et commenté avec vous une sélection d’images du Challenge Photo. L’occasion de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre autour de vos photos !

Coups de cœur du challenge

Découvrez les photographes à l’honneur

Besoin d’aide ou d’inspiration ?

Replay du Live

La couleur

Dans ses photos de rue, Thomy traque patiemment ces moments de vie qu’il saisit en « pêcheur » passionné. Mais photographier la rue en couleurs est une gageure si l’on veut garder la lecture de l’ensemble claire et lisible : il faut préparer son cadre avec précision en attendant que le passant, acteur involontaire de l’image, entre en scène… Découvrez comment mettre la couleur au service de vos photos de rue.

Apprenez la photo à votre rythme, de chez vous !

Continuer sur Studio Jiminy