Lightroom intègre désormais des outils d’intelligence artificielle (IA) redoutables qui permettent de développer plus rapidement et efficacement vos images. Dans cette Mise à jour de sa formation sur Lightroom Nicolas Gihr présente, au travers d’ateliers complets, les nouvelles fonctionnalités de détection de Lightroom et vous montre comment les mettre en pratique.
En complément de la Masterclass que Nicolas Gihr consacre à Lightroom sur Studio Jiminy, voici une série de modules centrés sur les nouveaux outils de détection basés sur l’IA. Avec un sens avéré de la pédagogie, Nicolas Gihr vous guide dans la prise en main de ces différentes fonctionnalités. Grâce à cette formation, et en mettant Lightroom au service de votre intention, vous enrichirez votre démarche créative.
débutant / intermédiaire / avancé : Cette Masterclass s’adresse à tous les photographes, quel que soit leur niveau, qui souhaitent poursuivre leur formation en postproduction avec Lightroom Classic.
Lightroom embarque de nouvelles fonctionnalités de détection très puissantes qui permettent notamment de sélectionner un personnage au cœur d’une image… Nicolas nous montre comment maîtriser ces nouvelles fonctionnalités afin de développer rapidement et efficacement vos portraits.
Comment Lightroom gère-t’il la sélection quand il est plusieurs sujets dans l’image ? Là encore, l’outil de détection s’avère très puissant, permettant de détecter tous les personnages ou de les considérer isolément. Bien sûr, il faut parfois affiner ces sélections mais Nicolas nous guide dans ce travail.
Poursuivons notre exploration de la maîtrise de ce nouvel outil de détection avec deux ateliers un peu plus complexes : le premier présente un ensemble de 3 personnages ; quant au second, il s’agit d’une photo de groupe !
Ces mêmes outils basés sur l’intelligence artificielle permettent de détecter automatiquement un ciel et ainsi de le retravailler très rapidement. Exemple à l’appui, Nicolas nous montre comment procéder.
Dans cet Atelier final, Nicolas nous montre comment retoucher rapidement et facilement un portrait grâce aux nouvelles fonctionnalités de Lightroom. Deux minutes, montre en main !