S'abonner
Bases Premier projet Lightroom Animalier Paysage Photo de nuit Photo de rue Macro Portrait studio Nu studio Guide Animalier Secrets des… J’irai shooter…

Guide de la
photo animalière

Livre de Cédric Girard

La Bible de la photo animalière

Le Guide de la photo animalière est une référence incontournable. Photographe reconnu dans la discipline, Cédric Girard y partage toutes ses connaissances naturalistes et photographiques. Il livre ses astuces et techniques, fruits de sa longue expérience, et vous aide à enrichir votre pratique.

Une référence

  • Un ebook de 320 pages
  • Plus de 250 photos
  • Tous les types d’animaux
  • Les astuces et techniques d’un maître

Devenez expert de la photo d'animaux

Que vous souhaitiez photographier vos animaux domestiques ou capturer les scènes imprévisibles de la vie sauvage, la photographie animalière requiert des techniques et des connaissances spécifiques, tant dans la façon d'aborder le sujet qu'au niveau de la prise de vue. Photographe professionnel, Cédric Girard partage dans cet ouvrage de référence son expérience en matière de camouflage, de construction des affûts ou de maîtrise de la lumière, dans le plus grand respect de la nature et des animaux.

Pour Qui ?

débutant / intermédiaire / avancé : Ce livre s’adresse à tous les photographes, quel que soit leur niveau, qui souhaitent progresser ou se lancer en photo animalière.

Une référence dans son domaine

  • Un point complet sur la technique en photo animalière.
  • Le matériel indispensable en fonction des budgets.
  • Camouflages visuels et olfactifs, combinaisons et ghillies.

Les techniques d’un grand photographe

  • Soignez votre approche en billebaude.
  • Fixe, flottant… découvrez les différents types d’affûts.
  • Le piégeage et le déclenchement à distance.

Photographiez tous les animaux

  • Les animaux domestiques : chiens, chats, chevaux, vaches…
  • Les animaux sauvages : lièvre, chevreuil, sangliers, cerfs…
  • Les oiseaux et petits animaux (reptiles, grenouilles…)

Un ouvrage complet sur la photo animalière

Jouer avec la lumière

Au-delà des connaissances naturalistes indispensables, la pratique de la photographie animalière requiert des connaissances techniques spécifiques que Cédric partage avec vous.

Le matériel en photo animalière

Pour pratiquer régulièrement la photo de nature, il faut un matériel adapté. Dans cette section, Cédric vous conseille pour trouver le matériel qui convient le mieux votre propre pratique.

Voir sans être vu

Souvent craintifs vis-à-vis de l’homme, les animaux ne se laissent pas approcher facilement. Il est alors nécessaire de recourir à divers stratagèmes pour masquer sa présence visuelle mais aussi sonore et olfactive

Techniques d'approche et affûts

De la billebaude à l’affût en passant par le piégeage photographique, chaque technique d’approche s’adapte à une situation donnée et nécessite une préparation propre.

Photographier les animaux domestiques

Les animaux familiers sont de bons sujets pour s’initier à la photo animalière car ils nécessitent un apprentissage et des techniques souvent proches de celles qui sont utilisées pour la photographie naturaliste.

Photographier les mammifères

Chevreuils, sangliers ou lapins... Pour photographies les mammifères il faut pouvoir les observer et donc connaître leur habitat, déceler les signes de présences et ensuite savoir lire leurs attitudes, pour mieux les photographier.

Photographier les oiseaux

Dans votre jardin ou dans la nature, les techniques pour photographier les oiseaux se ressemblent et peuvent facilement, avec un peu d’astuce et de patience, donner des images éblouissantes.

Photographier les petits animaux

Grenouilles, lézards, mulots et papillons constituent des sujets de choix pour le photographe… Parfois mal aimés ils offrent de magnifiques possibilités en matière de créativité photographique.

Progressez en photo avec Le Guide de la photo animalière

Découvrez aussi nos Masterclass Photo