S'abonner
Bases Premier projet Composition Lightroom Photoshop - Bases Photoshop - Couleur Paysage Animalier Photo de rue Macro Photo de nuit Portrait studio Nu studio Guide Animalier Secrets des… 1/2 Secrets des… 2/2 J’irai shooter…

Les secrets des photographes animaliers • Partie 2

Documentaire de Ronan Fournier-Christol

Récompenses

La Photo en totale immersion

Un documentaire passionnant, en deux parties, qui vous emmène à la rencontre de photographes animaliers de renom aussi généreux que talentueux. Suivez-les sur le terrain, découvrez leurs astuces personnelles, leurs techniques d’affût et d’approche ; émerveillez-vous à leurs côtés des beautés de la nature ! Tourné sur une année et demie ce documentaire, plusieurs fois primé, s’est imposé comme une référence.

52 min avec…

  • Vincent MUNIER, Ghislain SIMARD, Fabrice CAHEZ, Florent CARDINAUX, Christophe COURTEAU, Éric DRAGESCO, Jean-François HELLIO, Nicolas VAN INGEN, Cédric GIRARD, Daniel MAGNIN, Franck RENARD et Yann ARTHUS-BERTRAND
Bande annonce

La passion au service de l’engagement

L’humilité, le respect et l’expérience sont indispensables pour parvenir à une véritable osmose avec la nature, seule garantie pour réaliser de belles images. Dans cette seconde partie de notre reportage les photographes continuent de partager leurs savoir-faire en dispensant des conseils pratiques (des techniques d’affût en eaux peu profondes aux approches en milieu alpin) mais les témoignages se font aussi plus intimes et l’éclairage que nous donnent ces artistes sur leur quotidien professionnel ou leur rapport à la nature est également précieux.

Pour Qui ?

débutant / intermédiaire / avancé : Suite directe de la première partie, ce documentaire ravira les photographes de tous niveaux, les amoureux de l’image, de la faune et de la flore.

5 Chapitres • 52 minutes en immersion

Affût flottant

Les étangs et marais recèlent une faune riche et variée mais ce biotope est souvent difficile d’accès. Dans cette vidéo, nous suivons Jean-François Hellio et Nicolas Van Ingen, deux photographes qui ont la particularité de travailler ensemble et de co-signer leurs photos. Ils ont notamment mis au point une technique qui leur permet d’approcher les oiseaux dans des eaux peu profondes, même sur de longs affûts.

Photographe engagé

La photo animalière est aujourd’hui considérée comme une pratique artistique à part entière qui permet au photographe d’exprimer un univers et une créativité. C’est également une pratique au travers de laquelle le photographe s’engage, alerte sur l’état de notre planète et témoigne de ses merveilles au travers de ses images.

Profession photographe animalier

Peut-on faire profession de la photo animalière ? Quel est le quotidien du photographe animalier ? Vous découvrirez dans cette vidéo des éclairages rafraîchissants, des retours d’expérience précieux ainsi que des conseils concrets.

À l’état sauvage ou en captivité

Aujourd’hui de nombreux parcs, en France et en Europe, permettent à l’amateur d’approcher aisément des animaux sauvages. Loin de condamner cette pratique, nos photographes préfèrent partager cette quête de l’émotion à la prise de vue qui leur fait vivre des moments rares et magiques, aux côtés des animaux, dans leur milieu naturel. La portée du témoignage de l’image réalisée est alors radicalement différente.

Approche des bouquetins, des marmottes et des chamois

Éric Dragesco photographie les paysages alpins depuis de nombreuses années avec un savoir-faire inégalé. Dans cette vidéo il partage des conseils de terrain pour approcher bouquetins, marmottes ou chamois. Vous apprendrez notamment pourquoi il convient de privilégier les fins de journées et découvrirez que l’approche “en diagonale” se révèle souvent fructueuse…

Progressez en photo avec Les Secrets des Photographes Animaliers

Découvrez aussi nos Masterclass Photo

Teaser